Twitter avec LE VENT DES SIGNES Nous rejoindre sur FACEBOOK

ACCUEIL
SAISON 2011 /2012
TOUS LES ÉVÉNEMENTS
GROUPE TSH
RÉSIDENCES D'ARTISTES
LE THÉÂTRE
ATELIER
ACTIONS CULTURELLES
PRESSE
NEWSLETTER
RÉSERVATION
.
 
.
 

A L'AFFICHE





VIDEO You need a coach my friend de Anne Lefèvre
En ligne!
You_need_a_coach_my_friend_-_CAMILLE_CHALAIN_10Réalisation et Montage Enrico Clarelli  Assistante
Anne Lefèvre


http://youtu.be/Q3qWc_nmmvo


ACTUALITÉ



You_need_a_coach_my_friend_-_CAMILLE_CHALAIN_10VIDEO You need a coach my friend de Anne Lefèvre, en ligne!
http://youtu.be/Q3qWc_nmmvo
Réalisation et montage Enrico Clarelli. Assistante Anne Lefèvre.
© Camille Chalain
 PhotoGMarteauRESIDENCE DE CREATION
MUSIQUE
9 au 13 mars - 2 au 4 mai
RITUEL MÉTALLIQUE création pour dispositif ambisonique
et improvisations aux Structures Sonores Baschet

de et avec Grégory MARTEAU
CREATION FESTIVAL  DO IT SHOW IT
coréalisation Théâtre Le Vent des Signes - éOle  avec le soutien de la Ville de Toulouse
avec le soutien du  studio de l'I.C.S.T. Université des Arts de Zürich (Suisse)
  
RITUEL_MECANIQUE___GREGORY_MARTEAU_2
Ce Rituel métallique est avant tout une quête de l’intérieur du son et une exploration de ses capacités à se mouvoir dans un espace tridimensionnel.

Son - espaces intérieurs sans cesse en mutation, du plus proche au plus lointain, du plus stable au plus mouvant, du plus réduit au plus vaste. Mouvements circulaires et cycliques, symbole des cycles de vies, de renaissance en renaissance.
Energie continue issue d’un unique matériau en perpétuelle transformation qui chuchote l’impermanence des choses et de notre existence puis finit par vociférer dans un vortex tournoyant.

Quelques titres pour rêver…
I – Pressentiment impulsif  - 2 mn15
II – Méditation inassouvie (avec improvisation instrumentale) – 3 mn 50
III – Girouettes désincarnées – 5 mn 45
IV – Divinités terrestres et célestes (avec improvisation instrumentale) – 7 mn
V – L’éveil – 5 mn 15

BIO
Grégory MARTEAU                                               
Né dans l’Aveyron en 1982
Il débute ses études musicales par le piano et le saxophone classique. Passionné par la musique contemporaine, il se tourne vers la composition électroacoustique. Il débute son cursus de composition au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Bertrand Dubedout en 2005 et obtient son D.E.M. en 2010. En juin 2009, il remporte un prix lors du 36ème concours international de composition électroacoustique organisé par l’I.M.E.B.
En 2010, il a reçu le soutien du collectif éOle pour la création d’un dispositif de traitement du son en temps réel. Cet outil, destiné à la création et à la pédagogie est une commande du conservatoire de Blagnac. Pour la saison 2010-2011, il est soutenu par le collectif éOle comme artiste associé et se voit confier plusieurs actions pédagogiques. En avril et juillet 2010, il a été reçu en résidence à l’université des arts de Zürich au studio de l’I.C.S.T. en vue d’une création mixte pour structures sonores et sons fixés.
Soucieux de partager et de transmettre sa passion, il se tourne vers la pédagogie de groupe par le biais du diplôme de musicien intervenant. Sa rencontre avec les structures sonores Baschet lui offre de nouveaux territoires sonores et un outil pédagogique adapté à sa démarche et à son esthétique. Il fonde ainsi l’association Sonare en mars 2009 pour diffuser la pratique des arts sonores du temps présent auprès du jeune public, de la crèche à l’université mais aussi en milieu spécialisé.
Ses compositions ont été jouées lors du 7ème Forum de la jeune création musicale à Paris, au Festival Novelum à Toulouse, au Festival Futura à Crest, à la Nuit bleue 2010, aux journées de l’électroacoustique à Noisiel, aux Foliphonies à la Cité de la Musique de Marseille, au festival Son Miré à Fabrezan, à l’ENM de Rodez, au TNT à Toulouse.
 
Le vent des signes