11 DÉC | 16H
Le Vent des Signes
Festival [et+siaffinités]
François Donato

Audioclub #2 (musique)

Dans un parcours de création, il y a des points vitaux, des moments névralgiques, des centres de vibration qui sont déclenchés par la découverte d’une œuvre et induisent des choix et des bifurcations, voire des ruptures.
C’est parfois très intime, souterrain, ne se révèle que bien plus tard.

François Donato nous propose de re-trouver avec lui quelques œuvres sonores/musicales qui ont eu cette puissance-là sur sa trajectoire personnelle.

A l’issue d’AUDIOCLUB,  Frédéric Dumond présente Marcher dans le sens qui advient, conférence poétique performée
« marcher dans le sens qui advient » : s’ouvrir à des sens autres. quels que soient les lieux, les rencontres, les êtres humains ou non humains, rien jamais ne peut se vivre, s’entendre pleinement, à partir de ce qu’on connait. frédéric dumond explore ce mystère inouï de la langue en s’immergeant dans des lieux où se parlent encore — pour combien de temps ? — des langues millénaires.
pour le Vent des Signes, il donnera une conférence poétique performée qui est une des formes que prend cette quête de la langue comme une vibration du monde, une expression de son énergie

/
DISTRIBUTION

François Donato  compositeur & interprète

Production Le Vent des Signes
avec le soutien de Conseil Départemental de la Haute-Garonne, DRAC Occitanie (AFA), Ville de Toulouse, Conseil Régional Occitanie

BIOGRAPHIE

François Donato [www.struzz.com] musique concrète / arts numériques / performance – aime les points de rencontres inédits entre les arts. D’abord autodidacte, il approfondit ses connaissances musicales à l’Université de Pau, au Conservatoire de Gennevilliers et au Conservatoire National de Lyon.

infos
TARIFS

Forfait 11 déc « Audioclub #2 + Frédéric Dumond »
8€/5€

réserver