5 > 10 SEP
Le Vent des Signes
Résidence Littérature | Danse
Sandrine Maisonneuve | Charles Robinson

Baby Crash | Explorations #3

Charles Robinson et Sandrine Maisonneuve se sont rencontrés à la faveur du labo Liaisons dangereuses (sep 2021), autour d’interrogations sur la forme et l’intensité de la performance littéraire. Un mois de labo où des  artistes de différentes disciplines (création sonore, vidéo, théâtre, acting, etc.) sont venus, en turbulence, percuter, amplifier et pousser le romancier Charles Robinson, en quête de présence au plateau.

Charles Robinson et Sandrine Maisonneuve sont de retour pour la troisième fois pour continuer à explorer la pièce en train de naître.

Elle pourrait s’intituler Baby Crash.
Nous pourrions à ce point le raconter comme suit.
Malgré la laideur peinturlurée et l’arrogant triomphe de la bêtise, malgré l’harassement des corps et des êtres, malgré la pollution ou l’épuisement des ressources, malgré la sensation très nette de vacuité, dans une conscience inconsciente la fête se poursuit. Une étrange fête, pailletée et glauque, un peu stupide, un peu sinistre, un peu démente, ou décervelée.
La fête a lieu sur des barges à la dérive dans un océan de plomb. Sur la plage, deux humains-plancton ont échoué. Sabordés de la fête, épuisés, saturés, dégoûtés, démobilisés, décharnés, et désireux d’y retourner. Ils ne savent plus comment s’y prendre. La chique est coupée. Les maillots de bain sont trempés. L’eau est glaciale.
Alors : rituel d’intoxiqués, retour aux fonctions archaïques, pulsation primitive et hantise de monstres télévisés. Au commencement régnait la peur, la maladie et le chaos.
Les hommes ont ajouté la dérision.

Baby Crash, un duo de 45 minutes, pour une chorégraphe et un écrivain.

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube.

/
DISTRIBUTION

Charles Robinson romancier
Sandrine Maisonneuve
chorégraphe & performeuse

Accueil en résidence Le Vent des Signes
avec le soutien de Drac Occitanie (AFA), CD31, Ville de Toulouse, éOle – studio de création musicale, Occitanie Livre et Lecture