12 > 13 MARS | 14H - 18H
Le Vent des Signes
Workshop
Matthieu Guillin

Update #1

Workshop conduit par Matthieu Guillin, dans le cadre du dispositif SACEM / MINISTERE DE LA CULTURE ‘compositeur associé dans une scène pluridisciplinaire’.

Workshop ouvert à tous les professionnels des arts vivants et art visuels désireux d’élargir leur référentiel sur les écritures sonores contemporaines et les technologies d’aujourd’hui.

 

S’interroger ensemble sur d’autres fonctions du musical dans les œuvres.
Prendre le temps.

 

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube

/
DISTRIBUTION

Matthieu Guillin compositeur & interprète

Production Le Vent des Signes
avec le soutien de la SACEM/Ministère de la Culture, éOle dans le cadre du dispositif Compositeur associé à une scène pluridisciplinaire, Ville de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne

BIOGRAPHIE

Matthieu Guillin chemine dans le chaos nourrissant de multiples formes artistiques, puis attrape la création sonore comme vecteur principal. Allie son énergie à la matière pour mettre en écho les dissemblances. Essaye d’augmenter nos facultés à percevoir le divers. Se demande si l’écoute active est encore une solution. Se demande comment il fera sans électricité. Aime tout autant les chants traditionnels Albanais et l’errance. Préfère de justesse les maladresses de son père aux plaisirs difficiles de la composition. Cherche à rendre compte de l’expérience sensible et complexe de la vie à travers l’écoute, trouve ça impossible et recommence. Est surement en résistance contre l’homogénéisation culturelle et les coercitions séductives en tout genre.
Né en 1987, Matthieu Guillin partage son travail entre le spectacle vivant, la composition acousmatique et l’improvisation libre.

CRÉDITS

Photo couverture Loran Chourrau
Portrait Matthieu Guillin Dawa Salfati

TARIFS

Gratuit
Nombre de places limitées à 12 personnes

réserver