14 MARS | 19H
Le Vent des Signes (Toulouse)
Concerts | Double plateau
Elena Kakaliagou | Christine Wodrascka | Didier Lasserre

In a landscape

SOIRÉE DOUBLE PLATEAU À LE VENT DES SIGNES (Toulouse)

Elena Kakaliagou est une joueuse de cor d’origines grecque et autrichienne basée à Berlin. Elle s’est spécialisée dans la musique improvisée libre et la musique contemporaine, ainsi que dans la musique de chambre classique. Elle a joué avec des ensembles comme l’Ensemble Linea, Schallfeld et KNM Berlin, dans des festivals comme Ultraschall Berlin, Maerz Music et Randspiele (Allemagne), Musica Nova et Lá-bas (Finlande), Musica et Tour de Babel (France), Warsaw Autumn (Pologne), New Adits et Kaleidophon (Autriche), Ultima (New York), Sound Live Tokyo (Japon). Elle a travaillé avec des artistes tels que Riikka Innanen, Phill Niblock, James Andean, Ingrid Schmoliner, Katharina Klement, CC Hennix, Robin Hayward, Simon Martin, Matias Guerra, Thomas Noll, etc. Elena Kakaliagou est cofondatrice du Rank Ensemble, basé à Helsinki, du trio autrichien PARA, du duo Kakaliagou/Schmoliner, du duo Guerra/Kakaliagou et est membre de Zinc & Copper, de Zeitkratzer et de Chora(s)san Time-Court Mirage, l’ensemble de CC Hennix.

Christine Wodrascka piano & Didier Lasserre batterie
D’une partition invisible, feuille de papier millimétrée noircie, trouée, striée, d’un canevas de rythmes pensés par trois en points serrés, d’une harmonie d’un seul trait, en pur jailli, CW & DL jouent leur présence dans le réel, et le réel de leur présence.

Free? Bien sûr ils ont payé leur tribut à l’Histoire, à ce qu’on appelle la mémoiree t à l’attente aussi.
Ne vous y trompez pas : plus qu’une simple issue, il est bien question, ici, de liberté.

Autre date  Elena Kakaliagou |13 mars – 19H au GMEA (Albi)

In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Elena Kakaliagou cor

Christine Wodrascka piano
Didier Lasserre batterie

Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn
Partenariat Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète, Freddy Morezon Prod
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

BIOGRAPHIE

Elena Kakaliagou 
Après des études de musique classique en Grèce, en Autriche et en Finlande, Elena Kakaliagou s’est spécialisée dans la musique improvisée libre et la musique contemporaine.

Christine Wodrascka
c’est à l’âge de vingt ans que la pianiste française découvre la musique improvisée. Fascinée par la liberté artistique et l’expressivité qu’offre cette musique de l’instant, elle se spécialise dans l’improvisation libre.

infos
TARIFS

10€/8€ abonnés Garonne, étudiant.es, demandeur.es emploi
gratuit à Albi

réserver