14 NOV | 19H
Le Vent des Signes
In a landscape | co plateau
Clara Lévy, violon | Stéphane Clor, violoncelle piccolo

L’oriole

L’oriole mélange les couleurs des cordes du violon et du violoncelle à une mécanique timbrale composée de transducteurs placés sur des objets sonores. Le son des instruments acoustiques résonne dans toute une série de matières, offrant de nouvelles possibilités de couleurs et de textures tirées de la résonance de ces corps suspendus. Aérienne et crue, la musique voltige ainsi dans de longues envolées contemplatives pour parfois s’agglomérer dans des nuées de criailles et de matières brutes.

La création a eu lieu au festival Jazzdor en novembre 2023 et à été soutenue par le CNCM – Césaré (Reims) et à Q-O2 Weerkplats (Bruxelles).

In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Clara Lévy violon
Stéphane Clor violoncelle piccolo

Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn
Partenaria
t Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

TARIFS

10€/8€ abonnés Garonne, demandeur d’emploi…

réserver