12 > 16 AVRIL
Le Vent des Signes
Résidence Danse
CDCN Toulouse Occitanie

Les extenseurs #2

Extensions est une formation d’interprète chorégraphique consacrée au développement des outils de recherche et de création au service d’une véritable insertion professionnelle. Elle se déroule au sein d’une structure de programmation, production et résidences d’artistes. L’inscription de cet enseignement dans un lieu comme La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie compose un environnement d’apprentissage aux caractéristiques proches de la réalité professionnelle du danseur.

Durant leur résidence au Vent des Signes, les danseurs et danseuses de la formation Extensions viendront concevoir leur projet personnel de fin de cycle. Joie de les accueillir.

« Qu’est-ce qui préoccupe les jeunes danseur·euse·s aujourd’hui ?
Qu’ont-ils·elles envie de raconter sur un plateau ?
En fin de parcours, les 11 danseur·euse·s/interprètes de la formation Extensions se concentrent sur leurs « Intentions », travaux personnels et collectifs. Parmi elles·eux, 4 porteur·euse·s de projet vont coordonner une équipe composée 2 à 5 interprètes issu·e·s de leur groupe et expérimenter ensemble un processus de recherche chorégraphique. Les contraintes : travailler en groupe et en autonomie, écrire une partition et produire une forme de moins de 20 minutes. Ce travail donne la possibilité aux danseur·euse·s d’éprouver leur créativité et de se projeter en tant qu’interprète et/ou porteur de projet. »

Le Vent de Signes  | Chaîne YouTube

/