L’Histoire à venir
Créé en 2017 à Toulouse, le festival L’histoire à venir est un espace d’échange original dans lequel chercheur·ses, auteur·rices et artistes viennent partager leurs travaux et leurs idées. Cette manifestation annuelle a pour ambition de réengager le savoir et renouer le dialogue citoyen avec l’histoire.
Cette 6e édition du festival aura lieu à Toulouse du 25 au 28 mai 2023 autour de la thématique “Il était une fois le progrès”.
Réengager le savoir, mettre la recherche en lumière, renouer le dialogue citoyen avec le passé et l’histoire, renforcer le pacte entre la démocratie et la connaissance : voilà l’ambition de la manifestation toulousaine L’histoire à venir.
Organisateurs théâtre Garonne, université de Toulouse Jean-Jaurès, université de Toulouse (ex université fédérale), Ombres blanches et Anacharsis
Soutiens Région Occitanie – Conseil départemental de la Haute-Garonne – Mairie de Toulouse – Centre national du livre (CNL) – Occitanie Livre & Lecture – Centre national de la recherche scientifique (CNRS) – Sciences Po Toulouse – Structure des mondes sociaux (SMS) – Investir l’avenir – France Amérique Espagne Sociétés Pouvoirs Acteurs (FRAMESPA) – Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES) – Patrimoine, littérature, histoire (PLH) – Laboratoire des sciences sociales du politique (LaSSP) – Institut universitaire de France (IUF) – Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS) – Librairie Floury – Agence de l’eau Adour-Garonne – Le Vent des Signes
Entrée libre