JE 16 SEP | 18H30
Le Vent des Signes
Lancement / Fête / Ouverture
Charles Robinson, Loran Chourrau, Anne Lefèvre, Louis Gry, Paul de Sorbier...

Visages ventres vertiges de la saison 21/22 + Impromptu Liaisons Dangereuses

Nous nous réjouissons de vous accueillir autour des Visages ventres vertiges de la Saison 21|22 et d’un impromptu performé par  le romancier Charles Robinson dans le cadre du laboratoire Liaisons dangereuses qui lui est dédié ce mois de septembre.

N’abandonnons pas nos rêves.
Nous re-trouver.
Nous accorder un temps de retrouvailles – yeux et voix à portée de vue.

Nous vous invitons autour des visages-ventres-vertiges de la saison 21/22.
L’art et l’écoute pour décapage de nos visages en perte de visage.
Désir.
Désir que l’œuvre augmente le désir de vie en nous. Démantèle la séduction du sombre et du désespoir, dénoue le solitaire et le triste, désarçonne l’envie et le meurtre, le déni et le renoncement ; nous embarque en ses aspérités et pays insoupçonnés.

On vous partagera les compagnonnages alertes et sensibles, les propositions inventives et vigoureuses, celles qui nous font sortir plus forts et plus libres des épreuves qui nous troublent.

Les artistes retenus au loin vous préparent de précieux bonjours en vidéo : Mathieu Guillin, Raphael Defour, Yôko Higashi…

Paul de Sorbier (Maison Salvan) nous entretiendra du projet pluriel autour de l’artiste Abdessamad El-Montassir.

Charles Robinson et ses invités vous performeront quelques-unes de leurs hypothèses de travail en un live de 10mn chrono.

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube

/
DISTRIBUTION

Charles Robinson écrivain
Nathalie Fillion metteuse en scène, comédienne, auteure
François Donato compositeur
Sandrine Maisonneuve chorégraphe
Loran Chourrau réalisateur
Joël Fesel metteur en scène, performeur plasticien et Georges Campagnac comédien du Groupe Merci
Anne Lefèvre direction artistique

Production Le Vent des Signes
avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture, DRAC Occitanie (AFA), Conseil départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.

BIOGRAPHIE

Charles Robinson est romancier. Passionné par les hommes, les femmes, les territoires, souvent bouleversé par l’étrange façon que nous avons d’abîmer nos existences, il explore nos histoires, nos identités et nos sociétés. Il travaille dans quatre directions qui s’entrelacent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique. C’est sur cette voie qu’il développe des performances en solo ou avec des musiciens, danseurs, comédiens, et vidéastes. Sortir le texte du livre pour le faire battre dans de nouvelles pratiques. 351 (catalogue des morts de la rue) ; Disneyland après la Bombe (grand opéra des Cités) ; Be Benshi (ciné-texte à partir de King Kong) ; Dans les Cités : râga nocturne (10 heures de lecture nocturne pour église et peuple) sont quelques-unes de ses propositions pour la scène.

infos
CRÉDITS

Photo et Graphisme Loran Chourrau

TARIFS

Gratuit