6 DÉC | 19H
Le Vent des Signes
Création plateau
Milene Tournier, Anne Lefèvre, François Donato, Hugo Lemercier

Récits de Rencontres

Les journées (longues, intenses), le vent et les lumières, les cœurs à fleur de peau, les fêtes et les drames, les deuils et les amours, les lampées d’amitié, les embrassades à bras ouverts, les étreintes, nos rires au creux des vagues, les mystères des vies…

On va brasser de l’âme, on va sismographer de l’âme (Warburg), éclore le poème, l’écart qui redonne de l’air. Murmurer, hurler, chanter, danser, nous reconnecter à nos parts vives, féconder notre relation au monde de bonjours sonnants et trébuchants. « Les mots dont on a besoin nous trouvent »

On va se perdre et se retrouver, on va se surprendre et s’étonner dans un dispositif (tentes, espaces multiples) qui ressemble au monde d’hier et pourtant pas. Paysages autres, langues autres. À l’image d’un jardin et des saisons qui les frémissent jambes par-dessus tête.

Le monde a bougé, nous avons bougé, la vie a travaillé en nous, fracturé quelques unes de nos certitudes, révélé de nouveaux interstices, de nouvelles trouées. Des rencontres ont bouleversé nos vies. Nous ont découvert d’autres manières de cieux, d’autres manières de terre, d’autres urgences à. Tu entends les canons ?

/
DISTRIBUTION

Milene Tournier autrice
Anne Lefèvre conception & performance
François Donato live electronics
Hugo Lemercier régie générale

Production Le Vent des Signes
Avec le soutien de Ville de Toulouse, DRAC Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Conseil régional Occitanie, La Chartreuse (Villeneuve-Lez-Avignon)
Partenariats i-peicc (Montpellier), Voie latine de Sète et du bassin de Thau, Mas de Loupian

 

BIOGRAPHIE

Anne Lefèvre actrice, auteure, directrice Le Vent des Signes
Anne Lefèvre convoque les spectateurs autour de propositions artistiques dont on pourrait dire qu’elles procèdent du geste même de la Cène.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau
Agnès Rosse (peintures et atelier)

TARIFS

12€ / 8€

réserver