30 SEP > 4 OCT
Le Vent des Signes
Résidence écriture
Milene Tournier

Territoires d’Outre-Vie

Les Récits de rencontres de Milene Tournier. Sa faculté d’écoute qui appelle la parole de l’autre, la poétique de ses restitutions tellement vivifiante, joyeuse.

Du monde s’écrit par cette auteure en ses langues-vie qui desserrent nos regards, chérissent l’à jamais mystère de l’autre.

En 24/25, Milene Tournier poursuit son voyage au pays de Territoires d’Outre-Vie. Continue à rencontrer des gens en tête à tête. Continue à écrire son poème de la rencontre. Le donne à lire aux intéressé.e.s. Échange avec ielles.

100 Récits de rencontre sont en chemin. Toulouse Sète Paris Rennes Montpelier Figeac.
Une publication de quelques uns est en bonne voie dans une maison d’édition dont  » la conviction est que toute création littéraire part de la marge que constitue la singularité d’une langue et d’un regard porté sur le monde. Et c’est à chaque projet de livre, une manière d’actualiser la langue, une voix pour dire un peu de la réalité du monde que nous souhaitons porter et donner à entendre ».

Allez les poètes et les gens ! Allez le vivant à extirper de nos ombres ! Allez la marche !

 

 

/
DISTRIBUTION

Milene Tournier auteure

Production Le Vent des Signes Avec le soutien de DRAC Occitanie  (Toulouse et Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Montpellier Métropole. En partenariat avec Voile latine de Sète et du Bassin de Thau, i-peicc (Montpellier)

BIOGRAPHIE

Milène Tournier est née en 1988. Elle est docteure en Études théâtrales de l’université Sorbonne Nouvelle et écrit des œuvres de théâtre et de poésie. Sa thèse « Figures de l’impudeur, dire, écrire, jouer l’intime » s’intéresse à des artistes comme l’humoriste suisse Zouc, la rappeuse Diam’s, l’artiste de théâtre Angélica Liddell, l’auteure Emma Santos, Hervé Guibert, Guillaume Dustan…
Ses travaux s’ancrent dans un arpentage foisonnant du réel et de l’intime, à partir de matériaux visuels, sonores, textuels très contemporains.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau