18 MAI > 13 JUIN
Le Vent des Signes
Résidence d'écriture
Catherine Phet I Anne Lefèvre

Un matin, s’étirer jusqu’aux bouts du monde

Ça y est, je sais ce qui s’est passé en moi avec Charlie.
Ces enculés ont génocidé le bol d’air et d’eau de mon enfance, c’est ça qui m’a rendu dingue, il a fallu que je fasse le Mont Blanc pour me calmer, c’est pour ça que j’ai quitté Paris.
Qu’est-ce qu’on fait ?
Je t’ai dit ça de Paris, toi t’étais à Berlin. Je t’ai dit, en pleurant, j’ai besoin de faire quelque chose de grand, tu m’as dit t’as toujours rêvé de faire le Mont Blanc, on va faire le Mont Blanc.
Et on s’y est collé.

Extrait

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DISTRIBUTION

Co-écriture Catherine Phet, Anne Lefèvre
Metteure en scène Catherine Phet
Directrice d’acteur Anne Lefèvre
Performer Sébastien Bouzin
Lumière en cours
Production Ek-Stasis Prod

Représentations en attente de confirmation
Déc 20 I Festival Libre, Mix-Art Myrys (2 dates)
Fév 21 I La Fabrique (1 date)

 

BIOGRAPHIE

Catherine Phet
Diplômée en 2007 à l’université Paris Sorbonne Nouvelle d’un master en études théâtrales, elle publie sa recherche sur la
représentation de la parole S. Kane/C. Régy, dans Théâtre/Public (189), et Ligeia dossiers sur l’art (81).

Au conservatoire contemporain de littérature orale, elle  se forme au métier de conteur dans une approche des liens texte-musique.

Suite aux attentats de 2015, elle quitte la capitale, et entreprend de déconstruire son rapport à la parole et à la représentation, en quête d’autres liens au texte. Cette démarche la mène à l’université de Toronto, autour d’Esthétique(s) de la vulnérabilité (2018).
En 2019, elle se plonge dans un travail d’écriture politico-poétique autour de la migration : Quels sont ces  pays que nous avons besoin de quitter pour ne pas y mourir ? Dans quel pays, imaginons-nous que notre vie d’après serait plus sauve, plus ample, plus libre ?
Elle invite Anne Lefèvre à la co-écriture de ce texte, dans la recherche d’une langue charnelle du dire.

CRÉDITS

Photo Axel Loubradou