Ecrire sur l’autre / Faire portrait
Portraits
Écrire avec, devant, sur, après l’autre. Retourner l’écriture, outil de soi, vers l’autre. Pour que l’écriture devienne une manière de regard, un autre sens de l’attention, du tact, de la délicatesse, de la curiosité, aussi de la sidération.
J’aimerais, lors de cet atelier sur deux jours, proposer différents chemins pour explorer cette écriture de la rencontre et du portrait.
– Marcher vers l’autre, marcher après lui ( aux deux sens, comme un courir après qui prendrait mieux son temps), et que ces marches appartiennent encore à la rencontre : l’appréhension, les interrogations, le désir…, la joie, l’étonnement, l’émerveillement, la déception… comment les rues ordinaires peuvent tout à coup s’avérer des échos inédits, parce qu’on est en train de marcher vers quelqu’un.
Il s’agira d’explorer différents dispositifs et exercices d’écriture pour aborder ce genre du « portrait ».
Faire entendre l’autre…
Milene Tournier autrice
RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS
leventdessignes@gmail.com
OUVERT À TOUTES & TOUS À PARTIR DE 15 ANS
Nombre de participants limité à 15
DATES & HORAIRES
8 & 9 Juin | 10h-13h & 14h-17h
PARTICIPATION 40€
Chèque à l’ordre de Le Vent des Signes
Milène Tournier est née en 1988. Elle est docteure en Études théâtrales de l’université Sorbonne Nouvelle et écrit des œuvres de théâtre et de poésie. Sa thèse « Figures de l’impudeur, dire, écrire, jouer l’intime » s’intéresse à des artistes comme l’humoriste suisse Zouc, la rappeuse Diam’s, l’artiste de théâtre Angélica Liddell, l’auteure Emma Santos, Hervé Guibert, Guillaume Dustan…
Ses travaux s’ancrent dans un arpentage foisonnant du réel et de l’intime, à partir de matériaux visuels, sonores, textuels très contemporains.
Milene Tournier
PARTICIPATION 40€
Chèque à l’ordre de Le Vent des Signes