10 >24 MAI
Le Vent de Signes
Film
Loran Chourrau

C’EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ

De bout en bout, il s’agit de mettre en partage du désir, des intensités, des questionnements, des hypothèses et des pratiques. De vivre un morceau de vie artistique, faite d’hypothèses, de travail, d’avancées et de doutes, d’indices de beauté, de petites éclosions incertaines et attachantes.

Il en faut des alliances, des rencontres de désirs et de visions.
Il en faut des alliances de femmes et d’hommes pour relayer le rêve, le faire advenir au monde.
Durant quelques heures de croisements, de questionnements partagés, de propositions d’expériences artistiques, échelonnées sur quelques mois, un auteur et des lycéens s’offrent un bout de terrain et de cheminements en commun.

Charles Robinson, romancier, est en résidence au théâtre Le Vent des Signes pour un laboratoire dédié à la performance littéraire.
« Jeunes en librairie », un nouveau dispositif d’EAC, invite les lycéens en terminale Métiers de la mode du lycée Gabriel Péri à rencontrer un libraire et à acquérir, suite à ses conseils, des ouvrages, grâce à un chèque-cadeau.
Si nous croisons ces deux occasions favorables, s’ouvre un possible de rencontres durant lesquelles il est question de traverser littérature et écriture en ouvrant une autre porte d’entrée autre que le livre. Expérimenter. Pratiquer.

Charles Robinson invite les lycéens dans son laboratoire : d’abord en observation, puis en créant eux-mêmes une forme au plateau, avant de mobiliser leur imaginaire, leurs compétences, pour qu’ils esquissent des propositions de costume.
La rencontre se poursuit en décembre avec des ateliers d’écriture.
Avant une rencontre à la librairie Terra Nova en janvier.

Pendant toute la saison 21/22, les lycéen.n.e.s sont invités à assister -gratuitement – à tous les spectacles programmés au Vent des Signes.

/
DISTRIBUTION

Production Toulouse Métropole
Pilotage agence Occitanie Livre et Lecture,
en partenariat avec Le Vent des Signes, Ville de Toulouse, DRAC Occitanie, CD31

BIOGRAPHIE

Charles Robinson est romancier. Passionné par les hommes, les femmes, les territoires, souvent bouleversé par l’étrange façon que nous avons d’abîmer nos existences, il explore nos histoires, nos identités et nos sociétés.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau
Occitanie Livre et Lecture
Toulouse Métropole
Le Vent des Signes