JE 16 DÉC I 19H
Le Vent des Signes
Concert
Magda Mayas | Tony Buck

In a landscape | GMEA

Depuis 18 ans, le duo berlinois Spill, composé de Tony Buck (The Necks) et Magda Mayas, improvise sur la base d’une communauté de textures sonores et d’une syntaxe rythmique permettant l’émergence d’un son unique, mélange subtil des percussions et des claviers, évoluant dans un dialogue constant.

Magda Mayas développe un vocabulaire utilisant à la fois l’intérieur et l’extérieur du piano, utilisant l’amplification, des préparations et des objets qui deviennent des extensions de l’instrument lui-même.

Avec la batterie sur-active et délicate de Tony Buck, ils tissent un univers de résonances métalliques, de figures satiriques, de gros placages pianistiques, percutant et lumineux.

In a Landscape, la série de concerts mensuels dans l’auditorium du GMEA et au Vent des Signes (Toulouse) – de novembre à avril – permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube

/
DISTRIBUTION

Magda Mayas piano
Tony Buck batterie

Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
Coréalisation Le Vent des Signes
Soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

BIOGRAPHIE

Magda Mayas est une pianiste et improvisatrice basée à Berlin, titulaire d’un doctorat axé sur l’orchestration du timbre en temps réel. Elle enseigne à la Hochschule für Musik de Lucerne en Suisse et est responsable du domaine d’improvisation.

Tony Buck est batteur, percussionniste, improvisateur, guitariste, vidéaste et producteur. Membre du trio d’avant-garde australien The Necks, il a collaboré avec des artistes tels que Jon Rose, Otomo Yoshihide, John Zorn, T. Cora, Phil Minton, Haino, Even Parker, The Machine for Making Sense, Lee Ranaldo, Ne Zhdall, The EX, Clifford Jordan, Ground Zero …

réserver