JE 5 NOV I 19H | ANNULÉ
Le Vent des Signes
Textes | voix | vidéo
Anne-James Chaton, Jean-Michel Espitallier

Histoires d’Amérique

Nous sommes profondément peinés de devoir annuler la venue d’Anne-James Chaton et Jean-Michel Espitallier – confinement oblige. À les retrouver au plus vite. À vous accueillir autour d’eux dès que des jours meilleurs le permettront..

Si la preuve épuise la vérité, alors l’hypothèse et les suppositions vitalisent peut-être la littérature.

C’est en tout cas ce que paraissent démontrer ces deux livres, Vie et mort de l’homme qui tua John F. Kennedy et Cow-Boy, désormais remontés sur scène au moyen d’autres grammaires : sons, voix, rythmes, électricité.

Une autre façon de raconter l’Amérique ; une autre façon de mettre à l’épreuve une possible vérité de la littérature.

Nous vous accueillons dans le strict respect des mesures sanitaires. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition et le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du théâtre. Horaire aménagé afin que vous puissiez regagner vos domiciles avant le couvre-feu. Merci de votre compréhension.

/
DISTRIBUTION

Anne-James Chaton textes, voix, vidéo
Vie et mort de l’homme qui tua John F. Kennedy, P.O.L. 2020

Jean-Michel Espitallier textes, voix
Cow-Boy, Editions Inculte 2020

BIOGRAPHIE

Anne-James Chaton – son écriture poétique et sonore se développe en collaboration avec des artistes aux esthétiques multiples, rock, musique électronique, théâtre, danse : le groupe The Ex, Andy Moor, Carsten Nicolaï aka Alva Noto, Sylvain Prunenec, Thurston Moore (Sonic Youth), Phia Ménard, François Chaignaud et Nosfell. Il publie plusieurs recueils chez Al Dante et rejoint le label allemand Raster-Noton. En 2016, il publie Elle regarde passer les gens (Ed° Verticales) qui reçoit le prix Charles Vildrac (Société des Gens de Lettres).

Jean-Michel Espitallier – coller un faux nez au tragique, rire de tout, se lamenter du reste, explorer ce qui nous fait marcher, ce qui nous fait courir, traquer des trucs, accommoder les restes, construire, accumuler, défaire – est un poète inclassable qui joue sur des modes opératoires constamment renouvelés. Dernier livre paru Tourner en rond : de l’art d’aborder les ronds-points, PUF, 2016. Dernières créations Autobiographie (extrait), Fondation Louis-Vuitton (Paris, 2014), Un citoyen très ordinaire, France Culture (2016).

TARIFS

8€/6€