15 MAI| 19H
GMEA (Albi)
16 MAI | 19H
théâtre Garonne (Toulouse)
Concert musique improvisée
Raed Yassin contrebasse, electro

In a landscape

Raed Yassin (né en 1979 à Beyrouth) est un artiste et musicien libanais. Diplômé du département théâtre de l’Institut des Beaux-Arts de Beyrouth en 2003, il a depuis développé sa pratique conceptuelle à travers de multiples médiums tels que la vidéo, le son, la photographie, le texte, la sculpture et la performance.
Le travail de Yassin trouve souvent son origine dans l’examen de ses récits personnels et de leur position dans une histoire collective, à travers le prisme de la culture de consommation et de la production de masse. Il a été artiste résident à De Ateliers, Amsterdam (2008-2010), à la Delfina Foundation, Londres (2010 et 2014), à l’Akademie der Künste der Welt, Cologne (2015), et est lauréat de l’Abraaj Group Art Prize (2012).

En tant que musicien, il est également l’un des organisateurs du Festival Irtijal pour la musique expérimentale (Beyrouth), et a publié plusieurs albums de musique en solo, ainsi qu’au sein de groupes tels que „A“ Trio et PRAED. En 2009, il a fondé son label de musique indépendant Annihaya. Raed vit actuellement entre Berlin et Beyrouth.

In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Raed Yassin guitare, electro

Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn
Partenariat Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

 

BIOGRAPHIE

Emilie Škrijelj explore l’accordéon dans ses moindres plis et en use à la fois comme un instrument à percussion et un générateur de matières électroacoustiques. Inspirée par ses recherches autour de la platine, des synthé modulaires et du field recording, elle amène l’accordéon sur le territoire abstrait de l’électronique par la manipulation du soufflet, le frottage de ses contours et l’exploration de ses extrémités.

TARIFS

8€/5€ abonnés Garonne, étudiant.es, demandeur.es emploi
gratuit à Albi

réserver