JE 18 MARS I 19H
Le Vent des Signes
Concert
Christine Abdelnour, Magda Mayas

In a landscape | GMEA

Magda Mayas et Christine Abdelnour, toutes deux d’origine libanaises, se rencontrent en 2005, à Beyrouth, au festival Iritjal. Figures essentielles de la scène musicale improvisée actuelle, ces deux musiciennes effectuent des recherches importantes sur leurs instruments respectifs.

Leur musique se déplace comme un organisme et engage l’auditeur dans un flux constant d’idées et de couleurs construites par leur compréhension et leur écoute mutuelles.

Le duo se produit dans des festivals partout en Europe.
Discographie : Teeming sur un label suédois en 2009, Olof Bright, Myriad sur le label Unsound en 2013 et The setting sun is beautiful because of all it makes us lose sur le label norvégien SOFA.

In a Landscape, la série de concerts mensuels dans l’auditorium du GMEA et au Vent des Signes (Toulouse) – de novembre à avril – permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

Nous vous accueillons dans le strict respect des mesures sanitaires. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition, le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du théâtre, l’horaire est aménagé afin que vous puissiez regagner vos domiciles avant le couvre-feu. Immense merci pour votre présence et votre compréhension. 

/
DISTRIBUTION

Christine Abdelnour saxophone
Magda Mayas piano

Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
Coréalisation Le Vent des Signes
Soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

BIOGRAPHIE

Christine Abdelnour est une saxophoniste basée en France. Elle a développé un langage personnel et unique au saxophone, ouvert à la micro-tonalité et aux techniques contemporaines. Son jeu singulier se caractérise par l’attirance vers des sonorités souvent proches de la musique électroacoustique.

Magda Mayas est une pianiste et improvisatrice basée à Berlin, titulaire d’un doctorat axé sur l’orchestration du timbre en temps réel. Elle enseigne à la Hochschule für Musik de Lucerne en Suisse et est responsable du domaine d’improvisation.

TARIFS

8€/5€