JE 19 NOV I 20H
Le Vent des Signes
Concert
Séverine Ballon

In a landscape | GMEA

Violoncelliste et compositrice, pleinement engagée dans le renouvellement de son répertoire, Séverine Ballon  nourrit son travail de la fréquentation des œuvres clés du répertoire ainsi que de ses nombreuses collaborations avec des compositeurs, dans l’intimité de la fabrique sonore.

Composer pour son propre instrument – le violoncelle – est comme un jardin secret, une promenade quotidienne à observer les sons,  les organiser, découvrir des vies riches et fascinantes.

In a Landscape, la série de concerts mensuels dans l’auditorium du GMEA et au Vent des Signes (Toulouse) – de novembre à avril – permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Séverine Ballon Violoncelliste

Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
Coréalisation Le Vent des Signes
Soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

BIOGRAPHIE

Séverine Ballon étudie le violoncelle aux Hochschule de Berlin et Lübeck avec Joseph Schwab et Troels Svane. Violoncelle soliste de l’orchestre de chambre de Toulouse (2005-06), elle décide de se concentrer sur la musique contemporaine et la création, privilégie l’échange et le travail avec des compositeurs, crée de nombreuses œuvres solos de Rebecca Saunders, Chaya Czernowin, Mauro Lanza, Francesca Verunelli, Liza Lim, Marianthi Papalexandri-Alexandri, etc.

CRÉDITS

Yves Tremorin

TARIFS

8€ / 5€

réserver