JE 30 AVRIL I 18H30
Le Vent des Signes
Lecture / Rencontre
Mael Guesdon

La Vie Asymétrique

Lorsque l’on dit par exemple De manière générale, je ne cours pas au-devant de là où je pense que ce qui doit m’arriver arrivera mais je substitue à la course l’idée que je suis à la place qu’il faut, est-ce simplement une manière de se dérober devant l’effort physique supposé nécessaire à l’aventure dont on rêve les secousses mais refuse le mouvement?
Qu’implique alors la substitution ?
Permet-elle vraiment de se reposer ?
C’est ce que les textes présentés tenteront d’explorer, suivant quelques fils des toiles où nous nous arrêtons pour lire, dormir, discuter.

Approchez-vous. Le poème n’est pas une connaissance quand bien même il dit vrai – fait relation.

Durée 20mn. Lecture suivie d’un moment d’échange avec l’écrivain.

/
DISTRIBUTION

Maël Guesdon
avec le soutien d’Occitanie Livre et Lecture

BIOGRAPHIE

Mael Guesdon enseigne les écritures artistiques aux Beaux-Arts de Bordeaux.
Docteur en philosophie et sciences sociales de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris), il a entre autres, participé à Agencer les multiplicités avec Deleuze (dir. A. Querrien, A. Sauvagnargues et A. Villani, Hermann), Gilles DeleuzeLa pensée-musique (dir. P. Criton et J.M. Chouvel, CDMC), et Media and NostalgiaYearning for the Past, Present and Future (dir. K. Niemeyer, Palgrave Macmillan).
lI a notamment publié Voire (José Corti, 2015). Avec Marie de Quatrebarbes et Benoît Berthelier, il coordonne la revue La tête et les cornes et a co-traduit Discipline de Dawn Lundy Martin (Joca Seria, 2019). Il a récemment contribué aux revues Faire, Nazione Indiana, RIP, Espace(s), Diacritik, Chimères

TARIFS

GRATUIT

réserver