Laboratoire de performance
Dans le cadre d’une résidence croisée entre le centre d’art Le Lait et le GMEA, Centre National de Création Musicale Albi — Tarn, Anna Holveck monte un laboratoire de performance avec un groupe d’une douzaine d’étudiant·e·s de l’isdaT, réparti sur quatre sessions intensives dans l’année 2023/2024.
Entre échauffements, improvisations, jeux acoustiques, lectures, discussions et projections, ce workshop offrira au groupe le temps de construire une qualité d’écoute partagée ainsi qu’une relation de travail suivie. Partant de l’unicité du rapport qu’entretient chaque corps à chaque voix, toutes les expérimentations collectives nourriront la composition d’une ou plusieurs nouvelles performances.
Chaque session, de trois demi-journées, se tiendra dans un lieu partenaire à Toulouse : Le Vent des Signes du 27 au 29 novembre 2023, le Théâtre de la Cité du 5 au 7 février et du 25 au 27 mars 2024 et le RING – Scène périphérique, du 22 au 24 avril 2024.
Anna Holveck chorégraphe
Production centre d’art Le Lait et le GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi
En partenariat avec isdaT, GMEA, Le Vent des Signes, Théâtre de la Cité, RING – Scène périphérique.
Anna Holeck est artiste plasticienne, compositrice et chanteuse. Diplômée des Beaux-Arts de Lyon en 2017, elle s’est formée en parallèle de ses études à la composition électro-acoustique ainsi qu’à la pratique du chant. Elle tisse des liens entre l’expérience du son, de la vidéo, de la performance, de la voix et de la composition musicale.
infosPhoebé Meyer