JE 16 AVRIL I 20H
Le Vent des Signes
Double plateau
Christine Abdelnour & Agnes Hvizdalek I Marc Sens, Yôko Higashi, Loran Chourrau

Abdelnour / Hvizdalek / Sens / Higashi / Chourrau

Le Vent des Signes est heureux d’accueillir en double plateau Christine Abdelnour & Agnes Hvizdalek  dans le cadre d’ IN A LANDSCAPE / GMEA et  Marc Sens, Yôko Higashi, Loran Chourrau pour leur présentation d’ une étape de leur travail de recherche et de création.

𝗜 𝗡 𝗔 𝗟 𝗔 𝗡 𝗗 𝗦 𝗖 𝗔 𝗣 𝗘
Une série de concerts mensuels (nov>avr) proposée par le Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn

𝗖 𝗛 𝗥 𝗜 𝗦 𝗧 𝗜 𝗡 𝗘  𝗔 𝗕 𝗗 𝗘 𝗟 𝗡 𝗢 𝗨 𝗥
Christine Abdelnour est née à Paris en 1978. C’est avec la découverte de la musique improvisée en 1997, qu’elle se consacre en autodidacte au saxophone alto et à l’expérimentation sonore en général. En quelques années, elle développe un langage personnel et unique, ouvert à la micro-tonalité et aux techniques contemporaines. Loin de tout effet narratif, son jeu singulier se caractérise par l’attirance vers des sonorités souvent proche de la musique électroacoustique. Elle aborde le son comme une matière plastique malléable, riche en textures concrètes qui mêlent souffle, silence et de nombreuses distorsions acoustiques.
https://christineabdelnoursehnaoui.jimdo.com/

𝗔 𝗚 𝗡 𝗘 𝗦  𝗛 𝗩 𝗜 𝗭 𝗗 𝗔 𝗟 𝗘 𝗞
L’ artiste l’autrichienne circule dans les milieux de la musique expérimentale depuis une dizaine d’années. Elle déploie et confronte sa voix à d’innombrables sources sonores, passe de l’onomatopée aux borborygmes tribaux, tel un conte fantastique surgi des profondeurs d’une transe chamanique.
http://agneshvizdalek.at/

Y Ô K O  H I G A S H I  – M A R C  S E N S – L O R A N  C H O U R R A U
Confronter et mixer les univers de Yoko Higashi (musicienne, performeuse), Marc Sens (musicien) et Loran Chourrau (vidéaste) autour de la question de ce qui nous (et vous) emporte ailleurs.

Silence, brouillard sonore, immobilité organique, irruption, cris dans le ciel, telle est la vision de Yôko pour ce travail.
Marco parle d’expérimentation pure et de sensations.
Loran imagine ramener du concret et se questionne sur la nécessité – ou pas – d’impliquer du réel dans ces univers si sensitifs.

/
DISTRIBUTION

Christine Abdelnour, saxo alto
Agnes Hvizdalek, voix
Marc Sens, guitare
Yoko Higashi, électronique et performances
Loran Chourrau, vidéo

BIOGRAPHIE

Christine Abdelnour, violoniste,  se produit en solo ou collabore avec Ryan Kernoa, Andy Moor, Magda Mayas, Pascal Battus, multiplie les rencontres avec la noise, la musique électronique, le rock ou le free jazz.

infos
TARIFS

9€/6€

réserver