19 SEP > 21 NOV
Le Vent des Signes
Résidence
Cie Process

Nuit et Jour

Entre noir, pénombre et éblouissement, le corps des danseurs accueille les perturbations des sens et les variations d’état pour révéler un dialogue entre mouvements diurnes et nocturnes. De l’élan et l’éclat du geste diurne à l’imprévisible et l’étrange du mouvement nocturne, la chorégraphie joue d’un mouvement en dialogue avec la lumière, son intensité, ses directions.
Le trio plonge dans le mouvement comme des noctambules dans une fête. Empruntant au jour ses couleurs, à l’imaginaire de la nuit son mystère et imaginant une réconciliation possible entre la peur et la joie, l’homme et le monstre.

/
DISTRIBUTION

Conception  Marielle Hocdet et Matthieu Cottin
Interprétation
Mathilde Olivares, Matthieu Cottin, Marielle Hocdet
Regard extérieur Stéphanie Moitrel
Lumière
Christophe Barrière
Coproduction Maison Salvan/ Ville de Labège, Théâtre Le Vent des Signes
Résidences Maison Salvan/ Ville de Labège, Théâtre Le Vent des Signes, La Plateforme / Cie Samuel Mathieu
Avec le soutien de Région Occitanie (en cours), Ville de Toulouse, Conseil départemental Haute-Garonne (en cours)

BIOGRAPHIE

Marielle Hocdet, danseuse & chorégraphe, nourrit son parcours de ses rencontres avec les chorégraphes Yoshito Ohno, Mark Tompkins, Deborah Hay. En 2008, elle participe avec plusieurs artistes de la scène performative internationale au Solo Performance Commissioning Project dirigé par Deborah Hay où elle reçoit la transmission du solo I’ll Crane for You. En 2012, dans le cadre du projet initié par le CDC Paris Réseau, elle transmet pour le CDC Toulouse/ Midi-Pyrénées Planetary Dance d’Anna Halprin. Depuis 2007, elle développe, en collaboration avec Matthieu Cottin, sa propre recherche chorégraphique au sein de la compagnie Process.

Matthieu Cottin, danseur & chorégraphe se forme en danse au Conservatoire de Nantes, est interprète pour  Santiago Sempere et pour le plasticien Euan Burnet-Smith. À partir de 2004, il s’intéresse plus particulièrement à l’improvisation et rencontre le travail de Thierry Baë, Mark Tompkins et Benoît Lachambre. Développant, depuis 2005 sa propre recherche, il conçoit avec Christophe Le Goff la performance Alimentation Générale et le duo Ciel-400-kilo puis collabore avec Marielle Hocdet dans le cadre de la Cie Process.

DOSSIERS/PRESSE

Télécharger le dossier ici