JE 14 NOV I 20H
Le Vent des Signes
VE 15 NOV I 20H
Maison des Écritures (Lombez)
Lecture
Emmanuel Adely

Et sic in infinitum

Il y a vrai dieu d’un côté et il y a vrai dieu d’un côté et ce n’est pas le même et ça pourrait se résumer à ça c’est à dire qu’il y aurait le vrai dieu des deux côtés…
Ce serait une chronique, la chronique du Grand Siège de Malte en 1565, un acmé de bruit et de fureur, de sang et de merde, trois mois d’un carnage aveuglant entre garçons d’un dieu d’un côté, et garçons de l’autre dieu de l’autre côté. Des garçons de dieu des deux côtés convaincus affolés et peut-être toujours ainsi à l’infini toujours cela est-il ainsi et de tous les côtés. La guerre. Son goût. Se battre pénétrer dans. Fouiller blesser jouir mourir. Jusqu’à mourir. Rien que ça mais absolument ça totalement. La vieille même et éternelle histoire depuis le début et ainsi à l’infini.

/
DISTRIBUTION

Texte et lecture Emmanuel Adely 

BIOGRAPHIE

Emmanuel Adely est né à Paris en 1962. Depuis 1993, il a publié près d’une vingtaine de livres dans différentes maisons d’édition – des éditions de Minuit aux éditions du Seuil en passant par Stock, Losfeld ou Argol… – textes qui explorent le rapport entre réel et fiction dans ses dimensions familiales, affectives, sociales ou politiques, et s’illustrent dans une écriture flux, souvent libérée d’une seule traite et, dans une spontanéité, celle-là même qui caractérise la parole, balayant jusqu’à l’ultime ponctuation. Ce questionnement littéraire, ancré jusque dans l’actualité s’expérimente dans un champ formel ouvert : romans, nouvelles, pièces radiophoniques, mais aussi films et vidéos, lectures performatives…

infos
TARIFS

8€/5€