JE 7 AVRIL | 19H
Le Vent des Signes
Concert
Alessandro Bosetti

Mask Mirror

Concert programmé dans le cadre du dispositif SACEM / MINISTERE DE LA CULTURE « compositeur associé dans une scène pluridisciplinaire ».

Le travail d’Alessandro Bosetti est basé sur la musicalité de la voix, du langage et des langues.
Ses compositions abstraites (sur disque, jouées lors de performances en public ou pour des diffusions radiophoniques) mêlent documents sonores et entretiens enregistrés, collages acoustiques et électro-acoustiques, stratégies relationnelles, pratiques instrumentales, explorations vocales et manipulations numériques.
Un questionnement de la communication orale, des aléas des processus de traduction, et de l’écoute comme objet culturel, à la frontière entre anthropologie sonore et musique contemporaine.

Mask Mirror est né d’un rêve au contenu oublié mais noté sur un carnet Créer un masque qui n’a rien à faire avec rien.

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube

/
DISTRIBUTION

Alessandro Bosetti compositeur & interprète

Production Le Vent des Signes
avec le soutien de Sacem, Ministère de la Culture, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, DRAC Occitanie (AFA), Ville de Toulouse, Conseil régional Occitanie, Cie éOle – studio de création

BIOGRAPHIE

Alessandro Bosetti est un compositeur et artiste sonore. Il est depuis 2000 une figure majeure de l’Ars Acustica et est l’auteur d’un vaste corpus d’œuvres électroacoustiques et de compositions texte-son, notamment pour des institutions telles que WDR Studio Akustische Kunst, la DeutschlandRadio ou encore le GRM, entre autres.

Ses projets récents comprennent la série de compositions et de performances Plane / Talea présentée entre autres dans Savvy Radio, la radio de Documenta 14, Guryong – Voice as Trash pour la radio nationale australienne ABC, et le pièce de théâtre musical autobiographique Journal de Bord co-produite par le gmem-CNCM-marseille, La Muse en Circuit – CNCM, Césaré – CNCM – Reims et le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN.
Parmi les commandes les plus récentes figurent celle du Festival D’Automne à Paris pour l’accordéoniste Vincent Lhermet et du festival ECLAT à Stuttgart pour le clarinettiste Gareth Davis. Il a écrit de nombreuses œuvres vocales, notamment pour les ensembles Neuvocalsolisten à Stuttgart et Maulwerker à Berlin.

Alessandro Bosetti a déjà présenté ses performances sensibles en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, que ce soit en solo, à la tête de son ensemble Trophies avec Tony Buck et Kenta Nagai, en collaboration avec d’autres performers vocaux tels que Jennifer Walshe et Tomomi Adachi ou encore avec le pianiste Chris Abrahams.

réserver