6 > 11 DÉC
Le Vent des Signes
Résidence danse
Christophe Le Goff | Cie Maygetsin

Motifs Sauvages

Motifs Sauvages s’inscrit dans la poursuite du projet Genuis Loci. Pour mémoire, Genius Loci est un projet de performance au sein de lieux du Patrimoine et/ou Espaces Naturels et qui consiste dans l’investissement d’un lieu sur une période de quelques jours. Ce temps d’immersion est suivi d’une performance autour de l’esprit du lieu. Cette performance est toujours originale et nouvelle. Ce projet se déroule en 2020 et 2021.

Motifs Sauvages sera quant à elle une création écrite qui pourra être jouée autant dans des lieux non dédiés à la représentation – comme les lieux du patrimoine – que sur un plateau de théâtre.

Motifs sauvages est un rêve de sculpture. Le fantasme d’une danse qui aurait la force d’incarnation d’une sculpture dans l’espace. Une danse qui donnerait le goût du silence. Formes épurées, motifs dépouillés, nudité, avec la répétition comme procédé d’ancrage de la matière dans l’espace pour une transe infime et sauvage.

Le Vent des Signes | Chaîne YouTube

/
DISTRIBUTION

Conception & Interprétation Christophe Le Goff
Recherche Christophe Le Goff & Lorena Calandin
Lumières Amandine Gérôme

Production Cie Maygetsin Coproduction La Plateforme Samuel Mathieu, Le Vent des Signes Toulouse / La Fabrique Cécile Loyer – Vatan
Soutiens DRAC Occitanie / Région Occitanie / Le Ring Scènes Périphériques Toulouse / L’Essieu du Batut Murols / Théâtre Garonne Toulouse / Le Quai des Arts Cugnaux / CDCN La Place de la Danse Toulouse / Arts Fabrik Yann Lheureux Montpellier / Ville de Tournefeuille

BIOGRAPHIE

Christophe Le Goff est chorégraphe, danseur, performer, chercheur et pédagogue.
Après des études de philosophie, il se forme, entre autres, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (2003-2004).
Durant sa formation, il rencontre de nombreux chorégraphes dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Yoshito Ohno, Loïc Touzé , João Fiadeiro et Frank Van De Ven (Min Tanaka Dancer). Il a travaillé pour la cie Ladainha, Emmanuel Grivet, Etant Donné, le groupe Unber Humber et Samuel Mathieu.

infos