11 > 17 jan
Le Vent des Signes
8 > 23 fév
Le Vent des Signes
Montage Film
Loran Chourrau, Anne Lefèvre

Nous étions sans masques et quelque chose a tremblé

Nous étions sans masques et quelque chose a tremblé est une invitation à plonger dans l’intimité des âmes, en réinventant le regard porté sur l’autre. Ce film, imaginé par Loran Chourrau, Anne Lefèvre, Charles Robinson et Milène Tournier, est une ode à la rencontre, à l’écoute, et à la beauté cachée dans les détails de l’existence.

Au coeur de cette aventure, la Voyante Magnifique, incarnée par la poétesse Milène Tournier, s’assoit en silence face à des inconnu·es. Elle ne parle pas, mais son regard intense devient un miroir, une chambre d’échos où les histoires, les doutes, les joies et les failles de chacun·e peuvent éclore et résonner. Les visages, les gestes, les silences, les mots et les émotions se déplient en paysages vivants, en territoires d’humanités.

Ce film est une traversée fantastique qui nous pousse à désincarcérer nos existences de ses racornissements, à briser les murs de l’indifférence et à réapprendre à regarder, à écouter, à accueillir.

 

/
DISTRIBUTION

Réalisateur et chef-opérateur Loran Chourrau
Monteur·ses Loran Chourrau, Anne Lefèvre
Dramaturgie & direction artistique Anne Lefèvre
Écriture & interprétation voix off (Voyant Magnifique) Charles Robinson
Voyante Magnifique Milène Tournier
Lumière Nicolas Sentenac
Prise de son & mixage Nicolas Sentenac
Bande son Joan Cambon

Production Le Vent des signes Avec le soutien de DRAC Occitanie  (Toulouse et Montpellier), Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie

Les tournages ont eu lieu à Toulouse, Sète, Montpellier.
Documentaire poétique. Durée 30’. Langue française.

BIOGRAPHIE

CHARLES ROBINSON Auteur et interprète des voix off (Voyant Magnifique) sur le film.
Charles Robinson est romancier. La plupart de ses ouvrages sont publiés aux Éditions du Seuil / Fiction et Cie.

infos
CRÉDITS

Anne Lefèvre