18 > 22 AVRIL
Le Vent des Signes
Résidence Danse
Fabien Perret

Quelques pas vers l’aube

Pour un duo dirigé vers l’enfance…
Je m’intéresse au mouvement et à la présence de l’enfance car elle m’apparaît comme un formidable réservoir de possibles et comme la part de l’être humain qui peut nous donner de l’espoir même dans les temps les plus sombres.
C’est cette enquête que j’ai envie de chorégraphier et de partager avec le public. Ses possibilités ludiques, ses tonalités de dialogue.
Face à l’injonction productiviste d’achever, de mener à son point culminant, nous tentons de débuter, de trouver des sources et des commencements. Nous le faisons avec gourmandise et précision.
Ça n’est pas une carte postale de l’enfance. Ça n’est pas un spectacle formaté pour le jeune public. Ça n’est pas une imitation, un mime, une copie de ce que nous projetons sur l’enfance.
Nous construisons plutôt d’étranges rituels que nous inventons pour piéger les danses de l’enfance et rendre une visibilité à cette part joyeuse et fantomatique.

/
DISTRIBUTION

Conception, chorégraphie Fabien Perret
Interprétation Violette Vinel et Fabien Perret
Regard extérieur Delphine Mothes
Création son Boris Billier
Lumière et régie Guillaume Redon
Costumes Lucie Patarozzi
Administration Sophie Seguin

Production Cie Contremarches
Accueil Gare aux artistes (31), Honolulu (ORO) – Nantes, L’Essieu du Batut (12), Ballet du Nord – CCN Hauts-de-France à Roubaix. En cours : L’Escale – Tournefeuille, La Fabrique – CIAM UTJ2 Toulouse, Le Ring – scène périphérique à Toulouse, Espace Roguet – Toulouse, Le Vent des Signes