UNRUH
UNRUH (terme allemand) signifie intranquillité. Employé aussi pour désigner le mobile cinétique, il réunit mouvement & équilibre par un lien d’interdépendance, où le moindre déplacement impacte l’ensemble dans une dynamique de changement qui à la fois dérange & ranime.
Pom, Amanda & Anna se rencontrent dans des sessions musique/danse, dont celles des collectifs EMIR & du CEPI — centre européen pour l’improvisation — fondé par le contrebassiste Barre Phillips.
À l’issue de leur pratique commune, une fine complicité artistique se vérifie entre elles, axée sur la qualité du rapport entre son & mouvement, la convocation sensible de « l’invisible », le désir de créer une musique pour les yeux, d’expérimenter des émotions à forte résonance avec le public..
UNRUH nous invite à entrevoir le répit qui succède à l’ébranlement.
Pom Bouvier-b, Amanda Gardone musiciennes
Anna Pietsch danseuse
Production SEUIL_s Soutiens GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn, ADDA du Tarn, Le Vent des Signes
Accueil en résidence Le LOFT (Gaillac/81), La Grange (studio Isabelle Cavoix/Drôme), Le Vent des Signes
Depuis 2001, Anna Pietsch performe en solo & en collaboration avec des danseur/ses, musicien/nes, poètes & plasticien/nes.
En 2009, elle rejoint la compagnie Barre Phillips & intègre son collectif EMIR en 2015 pour co-créer l’opéra La vie est songe dont le CD paraît en 2017 sous le label Nato.
Loran Chourrau