Territoires d’Outre-Vie
Œuvre !

Chers Frédéric, Valérian, Cécile et Loran,
ci-dessous pour partage une fenêtre sur le projet Navire Avenir porté par Sébastien Thiéry  et beaucoup d’allié.es.
J’ai rencontré Sébastien et des équipiers dont Médéric Collignon (doux fou) à la ZAT / Montpellier 2022.

Souffle d’humanité.
Échos tellement avec Territoires d’outre-Vie, avec ma conviction/constat qu’on ne meurt pas qu’en mer ou sous la menace de régimes totalitaristes mais qu’on meurt chaque jour et en grand nombre de nos aliénations au monde marchand, à la consommation, aux divertissements factices, abrutissants et décervelants/déshumanisants, à la vanité furieuse des réseaux sociaux érigés en tribune populaire, au consensus bon poil bon œil politiquement correct qui corrompt nos politiques.

Ça m’a fait du bien de rencontrer Sébastien Thiéry et ses partenaires, ça m’a re-chargée en énergie et rappel à l'hospitalité.
Ça me fait du bien de vous savoir à l’Œuvre, d’être à l’œuvre ensemble, partout, dans les quartiers populaires et pas.
Là où s'attroupent des qui souvent me désemparent, par exemple ces dizaines d’étudiant.es attablées  à des terrasses de café rutilantes dans le quartier de l’écusson que j’adore (à Montpellier), leur opulence toujours me met mal à l’aise, envie de rencontrer leur humanité, de réfléchir avec elles.eux à la construction de l’avenir.

Œuvre ! le commandement de Sébastien Thiéry écrit sur la façade du Centre Pompidou-Metz, en réponse à une invitation à imaginer un commandement  et une pièce interrogeant l’avenir de l’institution.
Œuvre !
Je suis contente d’Œuvrer ! à Territoires d’Outre-Vie ensemble avec vous.

Je vous embrasse
Anne

Anne Lefèvre
17.05.2023