Territoires d’Outre-Vie
Joël Coeffic

[…] Du Loud ne restait que le squelette : la mer mange tous ses bateaux. Restaurateur d’épave, enlumineur de coques, Joël s’est lancé dans l’aventure. Il a demandé de l’aide. Et, un jour, une ange du ciel est arrivée jusqu’ici. Souffle des voilures. Vision des étendues. L’ange a pris le train. Joël a été la chercher à la gare. Elle est venue donner un coup d’aile aux marins. L’ange savait les secrets des Loudes. Elle était malade mais elle ne voulait absolument pas que. En fait, elle savait très bien que. Elle disait que. Que. Y’a rien à dire. Joël l’a accompagné jusqu’à la fin. Et main sur la joue musique musique rame rame l’ange a fumé sa dernière cigarette, elle a accepté de devenir la marraine du Loud sans « e » et elle a replié ses ailes. Ce bateau c’est son rêve et quand il ira à la mer, un Ange se baignera. […]

Production Le Vent des Signes Avec le soutien de DRAC Occitanie (Toulouse et Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Montpellier Métropole. En partenariat avec Voile latine de Sète et du Bassin de Thau, i-peicc (Montpellier). Photos Loran Chourrau.

Avec Album, je cherche à capturer l'essence de l'être humain dans sa spontanéité et sa complexité, en créant une œuvre qui reflète la poésie cachée dans les instants éphémères de la vie. C'est une exploration de l'altérité, une célébration des nuances subtiles qui forment le tissu de nos existences, et une invitation à voir le monde et ses habitants sous un jour nouveau et poétique.

Valérian Guillaume
29.12.2023