Territoires d’Outre-Vie
Il les a rencontrés chacune chacun, Valérian. Agnès, Pierre, Joël, Patrick, Jean-Louis. 30mn.
Chez eux. Dans le lieu de leur choix. L’atelier d’Agnès. Celui de Pierre. Le voilier de Patrick. Le chantier naval Voile latine de Sète et du Bassin de Thau, Joel. Le mas de Jean-Louis, à Loupian.
Il s’est laissé saisir capturer transporter dévarier par leurs mondes.
Il a noté sans relâche des heures durant sans regarder ses doigts frapper les touches. Il a flux-noté, yeux et oreilles en entier tressés aux brindilles de Pierre, emportés par la girafe d’Agnès ou poussés par ses éléphants. Il a avancé en waters dans l’eau froide des pêches de Jean-Louis, s’est assis parmi ses copains, a tangué à bord du Métèque de Patrick au téléphone, s’est immergé dans les yeux de Joël, des cordages, bidons, machines-outils, calfat et odeurs de goudron du chantier.
Il a écrit une série de portraits poétiques d’Agnès, Pierre, Joël, Patrick, Jean-Louis.
Il a photographié Agnès, Pierre, Joël, Patrick, Jean-Louis, leurs univers, leurs mondes, Loran Chourrau et designé ALBUM. Magie.
L’ange savait les secrets des Loudes. Avant ça jamais. Il tresse des mots à des brindilles. Tout ce qu’Agnès n’a pas oublié. Les copains, les copains.
Design graphique Loran Chourrau
Valérian Guillaume
Production Le Vent des Signes
Avec le soutien de DRAC Occitanie (Toulouse et Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Voile latine de Sète et du Bassin de Thau, Montpellier Métropole.
Loran Chourrau