9 > 24 NOV
Toulouse et Région
Festival
Le Vent des Signes

Fimm 2018

FESTIVAL INSOLITE MUSIQUEMOTS [ET + SI AFFINITÉS].
11 rendez-vous, 3 lieux, 13 artistes de ceux qui déplacent, fracassent, revigorent, de ceux qui font danser les étoiles et sourciller les morts… dont Anne-James Chaton, Charles Robinson, Valeria Giuga…

Un temps fort annuel du Vent des Signes autour des nouvelles écritures et leur friction avec les autres arts.
Des langues, sons, corps, danses, musiques qui claquent le jour sur nos nuits.

A l’instar de la revue semestrielle IF, dirigée par Hubert Colas, FIMM[+] rend compte de la porosité des champs littéraires et de l’ouverture de l’expérimentation en écriture à tous les domaines artistiques.

/
DISTRIBUTION

Conception Anne Lefèvre, Louis Gry
Avec Christophe Calastreng, Anne Lefèvre, Marielle Hocdet, Mathieu Cottin, Loic Varanguien de Villepin, Mathieu Guillin, Marc Sens, Valeria Giuga, Aniol Busquets,Jean-Michel Espitallier, Anne-James Chaton, Guillaume Ertaud et Charles Robinson
Graphisme Loran Chourrau/Le Petit Cow-Boy

Production Le Vent des Signes
Avec le soutien de la Ville de Toulouse, DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, Conseil Départemental Haute-Garonne,  Radio Radio, Lieu Commun, Les Bazis

BIOGRAPHIE

ANNE LEFÈVRE metteuse en scène, actrice, autrice, directrice Le Vent des Signes
Anne Lefèvre a quelque chose de Brigitte Fontaine. Un engagement insaisissable qui rend les femmes libres. Sensible, volubile, intense, généreuse, Anne Lefèvre ne prend pas le micro pour chanter mais pour parler de nous. De nos craintes, de nos doutes, de nos espoirs secrets ou encore de notre volonté enfouie de changer le monde, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
Jean-Luc Martinez
La Dépêche/Toulouse

CHARLES ROBINSON écrivain, performeur (Seuil)
Depuis la publication de Génie du proxénétisme, Charles Robinson travaille dans quatre directions qui s’entrelacent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, le numérique.
Son dernier roman, Fabrication de la guerre civile (Le Seuil, 2016) clôt un cycle consacré à la vie dans une Cité de banlieue. Un cycle formé de deux romans, une pièce radiophonique et de nombreuses formes hybrides pour la scène.
Charles Robinson explore la manière dont nous sommes au monde et en sociétés à travers ses romans et performances poétiques.

Publication
Fabrication de la guerre civile – Le Seuil, 2016Ultimo – è®e, 2012Dans les Cités – Le Seuil, 2011Génie du proxénétisme – Le Seuil, 2008
Voir suite biographies dans dossier ci-joint

DOSSIERS/PRESSE

Télécharger le dossier ici