J'ai appris à appeler les nuages
Le Vent des Signes
Film
Loran Chourrau

Territoires d’Outre-Vie

Ceci est un film réalisé par Loran Chourrau.
Il est une branche de TERRITOIRES D’OUTRE-VIE, ce projet poétique que nous déployons sur la Région Occitanie et au-delà (comment s’imposer des frontières) à renfort d’alliances tissées, de regards écarquillés, et de gestes artistiques à rafraîchir le souffle.

Au plateau, Valérian Guillaume entreprend une logorrhée poétique, un flow athlétique, infusé.es des paroles coulées dans ses oreillettes par 9 complices. Loin de répéter à l’exact ce qu’il entend, il transforme cette matière en live, la chante, la danse, nous la parle. L’ensemble se développe en lien avec un musicien improvisateur live qui répond, discute, croise, provoque, frictionne avec le poème.

/
DISTRIBUTION

Valérian Guillaume auteur, performeur
François Donato créateur sonore
Hugo Lemercier régie générale
Loran Chourrau réalisateur
et les 9 complices Zaza Fournier, Loïc Reverdy, Manon Gineste, Christelle Monnet, Sophie Delarue, Jean-Michel Gosselin, Laurent Avizou, Laurence Gagnaire, Agathe Raybaud

Avec le soutien de DRAC Occitanie  (Toulouse et Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Voile latine de Sète et du Bassin de Thau, Montpellier Métropole.

BIOGRAPHIE

Valérian Guillaume est auteur, acteur et metteur en scène. Depuis 2014, il dirige la compagnie Désirades au sein de laquelle il crée des spectacles. Il utilise la scène afin de mener son projet de recherche et d’expérimentation artistique autour de poèmes théâtraux composés à partir d’événements et de phénomènes contemporains.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau