11 NOV | 19H
Le Vent des Signes
Performance Écriture vivante
Valérian Guillaume

J’ai appris à appeler les nuages

Une création participative immersive inédite.

quelque part dans le théâtre, hors-champ, à l’abri d’une tente designée par Jean-Paul Matifat, des spectateurs confient leurs rêves secrets et leurs péripéties à un micro connecté aux oreilles de Valérian Guillaume, poète-performeur en action sur le plateau.

sur scène, l’acteur entreprend une logorrhée magique, un flow athlétique, éperdument poétique, infusé.es des paroles entendues dans ses oreillettes.

un logiciel de reconnaissance vocale écrit, en temps réel, dans l’espace le poème-fleuve que Valérian Guillaume improvise à cœur ouvert, au milieu de nous.

Avis aux volontaires à l’expérience, avis aux désireu.ses de sussurer leurs récits aux oreilles de Valérian  Guillaume, inscrivez-vous dès que possible à leventdessignes@gmail.com

L’ensemble se développe en lien avec le musicien improvisateur  François Donato qui répond, discute, croise, provoque, frictionne avec le poème.

L’enjeu pour Valérian Guillaume est de révéler le devenir du texte en appréhendant l’écriture à la source de son mouvement, dans son athlétisme le plus poétique qui soit, dans une porosité des signes et du sens.

/
DISTRIBUTION

Valérian Guillaume auteur, performeur
François Donato créateur sonore

BIOGRAPHIE

Valérian Guillaume est auteur, acteur et metteur en scène. Depuis 2014, il dirige la compagnie Désirades au sein de laquelle il crée des spectacles. Il utilise la scène afin de mener son projet de recherche et d’expérimentation artistique autour de poèmes théâtraux composés à partir d’événements et de phénomènes contemporains.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau

TARIFS

8€/5€

réserver