Workshop
Dans le cadre de la Biennale / Arts Vivants International !
Le workshop de Bryan Campbell est ouvert à des danseurs mais aussi à des acteurs, musiciens, écrivains, plasticiens désireux d’expérimenter un travail qui se traverse par le corps.
Poursuivant des recherches menées ces dernières années sur la culture consommatrice, Bryan Campbell propose des pratiques qui interrogent la manière dont la culture de masse chorégraphie nos corps, et comment nous pouvons, au lieu de subir cette chorégraphie, y participer de façon plus active, réfléchie, et joyeuse. Le Mouvement Authentique, une méthode d’improvisation inventée dans un but thérapeutique et intégrée dans la danse contemporaine, occupera une place centrale à travers plusieurs propositions. Des temps de pratique feront alternance avec des temps de parole dans une exploration conçue pour un groupe d’artistes de plusieurs disciplines qui s’intéressent au corps.
Réservations 05 61 42 10 70
15 personnes maximum
Durée 4h
Performance Bryan Campbell
En partenariat avec La Biennale Arts vivants / International, Théâtre Garonne (Toulouse), CDCN La Place de la danse.
Bryan Campbell, artiste américain danseur, performeur, élabore depuis 2008, un travail multi-disciplinaire mêlant l’image, le graphisme, le texte et la chorégraphie. Ses performances manient les codes de la culture visuelle en s’attachant aux corps et cognitions qu’elle implique. Ses projets sont subtilement queer, aventureux en concept et beaux.
Télécharger le dossier Janitor of lunacy : a filibuster du même artiste, à voir samedi 12 oct (12-18h) au Théâtre Garonne
20€ / participant